Plus qu’un roman gay for you, c’est l’histoire d’une reconstruction, d’une ouverture d’esprit sur le chemin déjà parcouru et sur l’avenir souhaité.
.
Présentation des personnages
Jeune trentenaire, Charlie est nouvellement embauché comme Responsable Magasin dans l’entreprise ARS, une usine fabriquant des voitures, après quelques mois de chômage suite à un licenciement économique.
Qui dit nouvel emploi, dit nouvel appart. Il s’acclimate à la vie dieppoise et se lever chaque jour avec la vue de la mer à la fenêtre l’enchante (au début…).
Romantique, sincère, il attend beaucoup de son partenaire de vie. C’est qu’il n’est pas toujours tombé sur des bons et il se jure d’être plus vigilant à l’avenir… Y parviendra-t-il ?
A 42ans, Laurent est marié et père de trois enfants. Il est responsable de fabrication chez ARS et aime sa routine d’homme ramenant l’argent au foyer où femme et enfants l’attendent. Jusqu’à ce que sa femme désertent le dit foyer et qu’il se retrouve à tout gérer seul.
Laurent va donc devoir apprendre à vivre autrement, à être la figure d’attachement principal de ses enfants qui vivent mal cette rupture soudaine. Surtout, il se rend compte qu’il doit arrêter de se laisser aller et décide alors de se reprendre en main. Il veut prouver à ses enfants qu’il n’y a pas de fatalité dans la vie et qu’il faut aller de l’avant pour trouver le bonheur.
Extrait
Mon envie de l’embrasser est tellement forte que je passe ma langue sur ma lèvre inférieure pour la réfréner et ne pas lui sauter dessus comme un sauvage.
Les mains propres, Charlie se tourne vers moi. Ses yeux brillent de désir en surprenant mon geste. Il fait les trois pas qui nous séparent et prend mon visage en coupe avant de m’embrasser langoureusement.
Je mets mes mains dans les poches arrière de son jean et le colle à moi en répondant à son baiser.
— Je ne peux pas être dans la même pièce que toi sans t’embrasser. Ça va être dur de garder mes distances, me confesse-t-il.
Ils en parlent
J’ai aimé de bout en bout l’approche de l’auteure dans la construction de l’histoire de des deux hommes, de leurs coups de cœur à leurs coups de gueule. Ils ne s’en laissent pas compter malgré leurs différences de vie, d’âge, de physique. Leur découverte réciproque de cette attirance et de la passion qui en découle est juste parfaite. Je suis heureuse d’avoir fait un bout de lecture en leur compagnie. Meninbooks
Je lis pas mal de romance MM et c’est l’une des premières qui me plaise à ce point, les personnages ont des caractères forts, l’histoire est bien amenée, les personnages secondaires ne font pas tapisserie mais font bien avancer l’histoire, je me suis régalée. Difficile de lâcher le livre avant la fin!!! Une très belle découverte et chapeau à Nadège Barnard pour ce premier roman, il me tarde d’en lire d’autres de son écriture!!! Amourette
Que dire à part Wahouuuuuuuu… J’ai été transporté dans une romance, que dis-je, une histoire d’amour tellement prenante, attachante et magnifique, que j’ai lu le livre d’une seule traite. Impossible de m’en détacher. L’auteure a une plume simple et agréable qui m’a emportée dans l’histoire de Charlie et Laurent. Elle aborde les sujets délicats de notre société, le regard de l’autre, le jugement de l’entourage, le besoin d’être aimé, de ne plus être seul, d’être enfin accepté et de surtout s’accepter soi-même. Emilie Cadot