Et cela est nécessaire.
Cela fait quelques mois que mon rapport à l’écriture me gêne, que ma « vie d’autrice » me pèse.
J’ai perdu le plaisir d’écrire simplement.
Course aux likes, aux retours Amazon, vérification des estimations KDP et des avis chaque jour, planification des posts, comparaison avec d’autres comptes, d’autres auteurices, pression, réflexion sur quoi écrire selon ce qui plait en ce moment (et non ce qui ME plait).
Je passe mon temps à guetter le moindre frémissement d’attention sur mes bouquins et mes RS.
Et je ne le souhaite pas, je ne le souhaite plus. Mon rapport à cette activité initialement passionnelle est devenu malsain, négatif, « pervers » dans un sens. Le plaisir n’est plus.
Et puis, il y a des chamboulements dans ma vie. Ce sont des montages russes (vers le bas) en ce moment. J’ai donc besoin de prendre le temps de me retrouver, de m’organiser, de savoir qui je suis réellement.
Et pour cela, une prise de recul est nécessaire.
Je n’abandonne pas l’écriture. Je la délaisse quelques temps. Combien ? Je ne sais pas. Plusieurs mois surement. Quoiqu’il en soit, si j’y reviens, mon écriture se retrouvera changée. Peut-être même n’écrirais-je plus de romances, mais autre chose ?
Seul l’avenir nous le dira.
Je vous souhaite une belle année 2024, de beaux projets, de belles lectures.
N’oubliez pas, les histoires dans les livres sont belles, mais la votre doit l’être encore plus. Privilégiez la réalité. Privilégiez vos amis, vos amours, votre famille, votre vie.
A très bientôt.
Nadège
ps : mes romans restent disponibles à la vente sur Amazon.