Samedi 4 juin 2022
En cette journée ensoleillée (suivi d’un énorme orage accompagné de grêle, pluie intense…), j’ai effectué une séance de dédicaces chez Cultura Barentin (76).
J’appréhendais ce moment car comme beaucoup d’auteurs, je ne suis pas très à l’aise avec la foule, les gens… Heureusement, étant une autrice encore inconnue, je n’ai pas été submergée par des lecteurs en liesse 🙂
Au fur et à mesure des quelques échanges, j’ai réussi à être plus à l’aise. Je me suis même transformée en détective en guettant du côté du coin « romance » pour repérer les lectrices en mal de lecture et leur offrir un marque-pages. Certaines se sont ainsi arrêtées à mon stand et quelques ventes ont pu être conclues (repérez la fille fière d’elle d’avoir osé aller à la rencontre de potentielles lectrices).
J’ai également été surprise de voir un élu de ma commune venir me féliciter, échanger avec moi et même prendre une photo pour mettre sur le réseau social du village afin d’encourager une autrice locale : « ce n’est pas tous les jours que nous avons une habitante qui fait des dédicaces ». Sourire jusqu’aux oreilles, fierté au sommet, la démarche m’a beaucoup touchée.
Ce fut un très chouette moment où j’ai pu rencontrer de futures lectrices et échanger avec les employés (adorables) du magasin.
Je le referais avec plaisir.